Handball D2 Fem – Noisy-le-Grand bat Mérignac

Mérignac-Noisy  © Noisy-le-Grand handball
Mérignac-Noisy © Noisy-le-Grand handball

carte 93-sudAprès le match accroché de la semaine passée, Noisy se rendait ce samedi chez les girondines de Mérignac avec la ferme envie d’effacer le résultat négatif du match aller.





Après le match nul face à Chambray (29-29), Noisy voulait renouer avec le succès. Dès le début, les Noiséennes imposent leur jeu et réussissent à faire le break avant la mi-temps (14-17).

La reprise va confirmer les belles dispositions des Noiséennes car Mérignac est de nouveau en difficulté : l’avance est portée à 7 buts. Mais les locales n’ont pas dit leur dernier mot ! Petit à petit, elles grignotent leur retard au prix d’un gros effort. Noisy ne s’affole pas et reprend les commandes de la rencontre face à des mérignacaises à bout de souffle. Score final : 26 à 30.

La bonne nouvelle de la soirée, c’est que sauf catastrophe, le maintien en division 2 est acquis. Les joueuses vont goûter à quelques jours de repos bien mérités avant de préparer le choc du samedi 3 mars (19h30) contre l’OGC Nice.

Les dirigeants, quant à eux, vont continuer à préparer la saison prochaine qui va nécessiter de nouveaux moyens en raison de la professionnalisation imminente de la D2F.


Texte Patrice Bahy