Rugby Fédérale 1 – Bobigny n’a rien pu faire

carte 93-centre

Bobigny-Nevers © MC/93infos
Bobigny-Nevers (photo d'archive) © MC/93infos

Samedi, face au leader Lille, Bobigny vite mené au score, s’incline logiquement 25-10.







L’année dernière, l’ACB s’était qualifié pour les 1/4 de finale du Trophée Jean Prat en éliminant… Lille ! Cette saison lors du match aller, les Rouges et Noirs avait réussi à la belle affaire en gagnant d’un petit point (28-27).

Jusqu’à présent, Lille était une équipe qui réussissait bien à Bobigny. Pourtant samedi, les Balbyniens sont tombés de haut. Réduits au silence une bonne partie du match et malgré un réveil tardif, les hommes de Philippe Canto ont été incapables de faire jeu égal avec les locaux.

Rien ne s’est déroulé comme prévu. Dès le départ, les Lillois en imposent. Une première pénalité de Gerber (0-3, 6e) met les locaux sur des rails. Quatre minutes plus tard, Kornyeli  trouve la faille et s’en va aplatir dans l’en-but Balbynien. Suivront un drop et encore un essai. A la pause, le score est largement en faveur des locaux (20-0). Les Rouges et Noirs seront-il capables de revenir après une première mi-temps complètement ratée?

On aurait pu le croire. Le vent dans le dos, les hommes de Philippe Canto se réveillent enfin, malmènent leur adversaires en touche et marquent deux essais. Pas suffisant toutefois pour inquiéter des Lillois décidément très en réussite qui enfoncent le clou avec un ultime essai à dix minutes de la fin.


A Lille (stade des Ormes), Lille-Bobigny : 25-10 (mi-temps : 20-0)
Arbitre : M. Hand (Comité Alpes)
Les points pour Bobigny : deux essais de Chazarein (55e, 80e).
Les points pour Lille : trois essais Kornyeli (10e), Alcalde (23e), Rogers (70e) deux transformations et une pénalité de Gerber (10e, 23e, 6e), un drop de Irazoqui (20e).
Les cartons pour Bobigny : carton blanc Auvergnas (67e)

La réserve n’a pas joué.