Rugby Fédérale 2 – Drancy veut encore y croire

Posté par R.Da le lundi 20 février 2012
Drancy-MLaffitte © MC/93infos

Drancy-MLaffitte © MC/93infos

carte 93-centrePrivés de nombreux joueurs, les Drancéens n’ont rien pu faire contre une rugueuse équipe de Maisons-Laffitte. L’avenir du RCD en Fédérale 2 semble de plus en plus compromis.






Après deux dimanches sans jouer pour cause de temps polaire sur l’Hexagone, le RCD a retrouvé le terrain… et le goût amer de la défaite. Dimanche après-midi, les Drancéens ont encaissé leur dixième déconvenue de la saison. Cerise gâtée sur le gâteau rance : ces derniers n’ont pris aucun point de bonus.

On était pas trop mal et on a bien défendu mais, encore une fois, on ne prend pas de points, pestait Laurent Plot, le manager de Drancy. C’est compliqué et il faut continuer d’y croire. Ca va être dur à gérer dans la tête des joueurs.

Plus que les nombreux hors-jeu ou fautes non sifflés par un arbitre un tantinet émotif, ce fut surtout l’absence de plusieurs joueurs cadres qui coûta le match aux coéquipiers de Berrou. Minée par la blessure de Jacob (touché au genou, saison terminée) et dotée d’une ligne de trois-quarts composée en majorité de joueurs de la réserve, l’équipe drancéenne s’est réveillée juste avant la pause mais sans parvenir à faire la différence (0-3, mi-temps).

Pourtant, au retour des vestiaires, l’essai inscrit par Signate galvanisait les troupes (7-3, 41e). La joie retombait rapidement car, dotés d’un pack puissant et d’arrières véloces, les Yvelinois répliquaient aussi sec sur un essai (7-8, 44e).

Plus rageant que la stérilité de leurs attaques, ce fut surtout l’incapacité des Drancéens de mettre leurs temps forts à profit qui causait le plus de frustration. A l’image de cette supériorité numérique consécutive à un carton blanc (56e) où le compteur drancéen restait désespérément bloqué.

Plus tard, une pénalité d’Hermann venait sanctionner un plaquage cathédrale (10-16, 71e) mais la messe était déjà dite. Maisons-Laffitte inscrivait deux essais dans les dernières minutes et les hommes d’Hervé Jegou replongeaient dans leurs doutes (10-23, 75e puis 10-30, 80e+3).

Seul – petite – lueur d’espoir sur un horizon de plus en plus sombre : la défaite du Creusot à Rouen qui laisse mathématiquement Drancy dans la course au maintien. Des Creusotins qu’il faudra toutefois battre, chez eux, dans quinze jours si le RCD veut garder des raisons d’espérer.


A Drancy (stade Guy-Môquet) Drancy – Maisons-Laffitte : 10-30 (mi-temps : 0-3)
Temps ensoleillé et vent frais, pelouse abîmée, environ 100 spectateurs.
Arbitre : M. Raymond (Comité de Provence).

Les points : Drancy : un essai (41e) de Signate ; une pénalité (71e) et une transformation (41e) de Hermann.

Maisons-Laffitte : quatre essais de Prats (44e), Laurent (50e), Fisch (75e) et Hireche (80e+3) ; deux pénalités (7e, 68e) de Fajolle ; deux transformations (75e, 80e+3) de Monteil.

Cartons blancs : Vernoort (79e) à Drancy ; Senhadj (56e) à Maisons-Laffitte.

Drancy : Duclos, Vernoort, Nicaise, Col, Bidanessy, Signate, Renaud, Dao, Berrou (m., cap), Hermann (o), Noirot, Geraud, Thomas, Lagoueyte, Fernandes.
Entrés en jeu : Teijeiro, Guendaz, Arabat, Azoulai, Gabri, Morez.

Score réserve : Drancy – Maisons-Laffitte : 25-25.






Les commentaires sont fermés.

  • Plus d’actualité locale

  • LIENS EXTERNES

    Liens

  • LA PAUSE BULLE, tous les extraits de la BD Le fond du bocal

    FDB_4_min

  • La météo du jour

    Ile de France
    02/07/2015, 20 h 14 min
    Ensoleillé
    Ensoleillé
    35°C
    Température ressentie: 34°C
    Humidité : 26%
    Vents : 3 m/s SSE
    Lever du soleil : 5 h 20 min
    Coucher du soleil : 21 h 38 min
     

C'est quoi ?

Bienvenue sur 93-infos.fr !

Le but du site est simple : vous informer de ce qu’il se passe dans le 93. Des reportages aux résultats sportifs, le site se veut un reflet des évènements survenus ou à venir dans le département.

93-infos est un projet évolutif. Nous sommes à votre écoute pour améliorer le site et faire de 93-infos le média numérique de tous les Séquano-Dionysiens.

Twitter

    Photos

    Rosny-sous-Bois Epinay-sur-Seine Epinay-sur-Seine Maison en meulière Maison en meulière Bêbête Bobigny, ciel © MC/93infos Bobigny, immeuble © MC/93infos