Aubervilliers – Ils volaient les grossistes en vêtements

carte 93-ouestHuit hommes originaires d’Aubervilliers ont été interpellés courant février par la police. Ils sont accusés de multiples vols au dépend des grossistes chinois installés porte d’Aubervilliers.


A la suite d’une vague de cambriolages perpétrés entre mai 2009 et février 2011 dans le secteur de la porte d’Aubervilliers, essentiellement au préjudice de grossistes chinois, le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) d’Aubervilliers a pu effectuer un rapprochement entre 66 vols ou tentatives de vol par effraction.

Après trois interpellations en flagrant délit en janvier 2011, l’enquête s’est poursuivie. Grâce à la vidéoprotection, l’identification de cinq autres individus, âgés de 21 à 29 ans, déjà connus pour des faits similaires, et originaires de la commune.

Le mardi 14 février, ils ont été interpellés par le SAIP assisté de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis (ST 93) et des compagnies de sécurisation et d’intervention (CSI) 75 et 93.

Les perquisitions ont amené la découverte d’un téléviseur, d’un carton d’un mètre cube de vêtements encore emballés, d’un sac à main, de 190g de cannabis, de sachets de conditionnement, d’une balance et de 280€ liés à la vente de stupéfiants. Les 66 vols ont pu leur être imputés.

Ils ont été remis en liberté en vue d’une mise en examen ultérieure.


Source : préfecture de police de Paris