Présidentielle – Création d’un comité de soutien à François Bayrou

drapeau-francais presidentielle

Comité de soutien à François Bayrou © dr
Comité de soutien à François Bayrou © dr

François Bayrou a son comité de soutien local, en Seine-Saint-Denis, depuis samedi. Il regroupe le Modem 93 et l’Alliance centriste de Jean Arthuis.





Samedi 25 février, les membres du Modem 93 et de l’Alliance centriste se sont réunis au sein d’un comité de soutien local au candidat François Bayrou. Leur slogan pour la campagne présidentielle : « Une Seine-Saint-Denis unie, rien ne lui résiste » . Ils ont été rejoints par des adhérents du Parti Radical, du Nouveau Centre et de l’Union des Républicains.

Présidé par Patricia Pernès, veuve de l’ancien maire de Rosny-sous-Bois décédé en 2010, le comité regroupe pour l’instant une cinquantaine de membre parmi lesquels Nicole Rivoire, actuelle adjointe au maire de Noisy-le-Sec et ex-édile de la même ville.

En parallèle, les jeunes centristes ont lancé un nouveau collectif « Génération Bayrou ».



Du changement à la tête de l’Alliance Centriste

Edwin Legris © dr
Edwin Legris © dr

A la suite de la démission au mois de janvier 2012 de Claude Mariot, président départemental de l’Alliance Centriste, Edwin Legris qui était jusque là vice-président, devient le nouveau responsable départemental du parti de Jean Arthuis. Fabrice Scagni reste le trésorier départemental.




3 commentaires sur “Présidentielle – Création d’un comité de soutien à François Bayrou

  1. Bonjour,

    Je tiens à apporter des précisions, génération Bayrou est un collectif rassemblement les jeunes democrates,des jeunes du Nouveau Centre qui avait samedi défendu une motion pro-Bayrou au congrès du parti d’Hervé Morin,des jeunes d’Alliances Centristes, des radicaux valoisiens,des jeunes de chez De Villpin.

    Or, comme vous le présentez on a l’impression que c’est le nouveau centre qui a crée un mouvement de soutien à François Bayrou.C’est la famille centriste qui s’est réunie au travers des mouvements jeunes.

    De plus, c’est la première fois qu’un tel collectif existe.

    Bien cordialement,

    Raphaël Scialom
    Porte parole de Génération Bayrou
    Président des jeunes démocrates 93

  2. Concernant le Comité de soutien, j’ai vraiment l’impression que c’est le Nouveau-Centre & Co qui le gère…
    D’ailleurs, je demande qui a autorisé : Patricia PERNES, Pierre-Olivier CAREL, Edwin LEGRIS, Billel OUADAH et Béatrice DELACHAPELLE à mettre mon nom sur leur Comité de soutien ???
    Ceci s’appelle un détournement de mon nom et de mon statut d’élue !
    Je dénonce ces méthodes !!
    Je demande donc à ce collectif auto-proclamé de retirer mon nom de ce comité de soutien.
    D’autres élus, adhérents et non-adhérents du MoDem dénoncent également cette méthode à leur encontre !!
    Bravo Monsieur CAREL pour vos méthodes détestables !
    Je soutiens François BAYROU mais pas ce Comité.
    Carole Brévière, Bobigny

  3. Nouvelle manipulation des centres droits départementaux. Pour information différentes plaintes pour usurpation et utilisation frauduleuse de leur nom et statut d’élus devraient être déposées à l’encontre des signataires de ce tract. Pour ma part adhérent et Conseiller Départemental du MoDem 93, je dénonce les méthodes du président départemental du mouvement démocrate de Seine-Saint-Denis et en informe le siège du Mouvement Démocrate.

    Tony POLETTI, Conseiller Départemental du MoDem 93

Les commentaires sont fermés.