Rugby Fédérale 2 – Drancy attend un miracle

Drancy-MLaffitte © MC/93infos
Drancy-MLaffitte (photo d'archive) © MC/93infos

carte 93-centreLe RCD a encaissé une nouvelle défaite au Creusot qui l’enfonce un peu plus dans la zone rouge.










Drancy a grillé sa dernière cartouche. En s’inclinant dimanche après-midi sur la pelouse du Creusot, les troupes de Laurent Plot ont mis un crampon en Fédérale 3. Malgré une pénalité d’Hermann (10e) et un essai de Tamalktadi (65e) transformé par le jeune ouvreur drancéen, le RCD n’a pas réussi à s’imposer face à un autre candidat au maintien facilement étrillé à l’aller (38-22).

Dimanche, au Creusot, tout s’est joué à pas grand-chose. Toujours privé de nombreux joueurs cadres blessés, Drancy s’est fait cueillir – encore une fois – en toute fin de rencontre par un drop. Dans une rencontre où les deux équipes jouaient gros, l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Bilan : une nouvelle défaite et aucun bonus défensif à l’arrivée.

Il fallait faire quelque chose pour entretenir l’espoir mais nous n’y sommes pas arrivés, soufflait le manager drancéen. C’était un match équilibré où nous n’avons jamais été à la rue. Il y a eu beaucoup d’engagement mais peu de rythme avec de nombreuses fautes de main. Aujourd’hui, on n’a plus rien à perdre. Orsay, c’est jouable mais Suresnes, ce sera plus compliqué.

Mathématiquement, tout reste encore possible pour des Drancéens courageux mais une série de victoires lors des cinq dernières rencontres relèverait de l’exploit… sinon du miracle.

Au Creusot (Parc des Sports) Le Creusot – Drancy : 19-10.
Arbitre : M. Nocart (Comité d’Auvergne).
Les points pour Drancy : un essai (65e) de Tamalktadi ; une pénalité (10e) et une transformation (65e) d’Hermann.