Livry-Gargan – La MCA organise un voyage en Arménie

Le Mont Ararat © MC/93infos
Le Mont Ararat © MC/93infos

carte 93-nordLa maison de la culture arménienne (MCA) de Livry-Sevran organisé un nouveau voyage en Arménie, du 23 au 30 avril. Il reste encore des places !







Pour la seconde année consécutive, la MCA organise un voyage en Arménie. Une semaine sur place pour découvrir le pays, les habitants et s’imprégner de la culture locale.

Alors que l’année passée, des amateurs d’astronomie avaient fait le voyage et que le groupe s’était rendu à l’observatoire de Byurakan, cette année le programme sera légèrement différent. « Nous irons plus au nord. Nous y passerons d’ailleurs une nuit. Il est prévu d’aller dans un no man’s land à la frontière turque si nous avons les autorisations nécessaires » , explique Armen Papazian, un des organisateurs. A Erevan, élue capitale mondiale du livre 2012, les voyageurs pourront visiter les principaux monuments.

Rien ne prédestinait la MCA a renouvelé l’opération de l’année dernière. Pourtant, la demande a été très forte et a poussé les organisateurs a plancher sur un nouveau voyage, malgré les inconvénients que cela entraîne : « On est obligé de poser des congés exprès. Il faut s’organiser et trouver les fonds nécessaires. » A l’avenir, la MCA prévoit d’organiser un voyage tous les deux ans. Sevane Mardirossiann et Armen Papazian ont tout de même un projet d’envergure pour 2013 : emmener des élèves d’un collège de Livry en Arménie.


A lire : le compte-rendu du voyage en Arménie de 2011

Pour les personnes intéressées, il reste encore trois places à pourvoir pour le voyage.
Renseignements au 01 43 02 43 70 ou au 06 27 83 95 69. Par mail : mcasevranlivry@aol.com
Sur place : Maison de la culture Arménienne de Sevran Livry-Gargan, 17 rue Charles Peguy à Livry.
Site web : www.mca-sevranlivry.com