Montreuil – Deux morts dans un incendie

carte 93-centreDans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a ravagé le 4e étage d’un immeuble à Montreuil causant le décès d’un couple de personnes âgées.



Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars, vers 2h30, un feu s’est déclaré au quatrième étage d’un immeuble situé 17 rue Émile Zola, dans le Bas Montreuil, causant la mort de deux personnes.

Réveillés par des cris, des voisins ont tenté de porter secours au couple de sexagénaires qui occupait l’appartement et alerté les pompiers qui sont intervenus rapidement pour circonscrire l’incendie. Cet immeuble de cinq étages en copropriété n’était ni vétuste, ni insalubre.

37 personnes de l’immeuble ont du être évacuées. D’abord abrités à l’école Paul Bert, les résidents ont ensuite été pris en charge par la ville au Centre Lounes Matoub. Vingt personnes seulement ont pu regagner leurs appartements vendredi matin.

Dominique Voynet, le maire et Denise Ndzakou, adjointe de permanence, se sont rendues sur place. « Les actes spontanés de solidarité du voisinage méritent également d’être salués » , souligne la municipalité dans un communiqué.