Seine-Saint-Denis – Signature d’arrêtés anti-expulsions

non aux expulsionscarte-93Treize maires de Seine-Saint-Denis signeront demain des arrêtés anti-expulsions. Une initiative renouvelée tous les ans.







La trêve hivernale se termine demain, jeudi 15 mars. Comme tous les ans, des maires de Seine-Saint-Denis signeront des arrêtés anti-expulsions.

Alors qu’ils étaient sept en 2010 à avoir paraphé ce type de document, deux ans plus tard, ils sont treize : Didier Paillers (Saint-Denis), Michel Beaumale (Stains), Marc Everbecq (Bagnolet), Didier Mignot (Blanc-Mesnil), Catherine Peyge (Bobigny), Sylvine Thomassin (Bondy), Gilles Poux (La Courneuve), Dominique Voynet (Montreuil), Stéphane Gatignon (Sevran), François Asensi (Tremblay-en-France), Jacqueline Rouillon (Saint-Ouen), Nelly Roland-Iriberry (Villepinte) et Carinne Juste (Villetaneuse).

Cette initiative n’est guère du goût de l’État qui, par le biais du préfet, conteste systématiquement la légalité de ces arrêtés. Les élus sont ainsi convoqués devant le tribunal administratif de Montreuil. Ce fut le cas en 2010, mais aussi en 2011. Qu’en sera-t-il cette année ?

En 2010 dans le département, 6 368 familles ont été assignées devant le tribunal par leur bailleur pour retard de paiement de loyer et 2 268 familles ont été expulsées.

2 commentaires sur “Seine-Saint-Denis – Signature d’arrêtés anti-expulsions

  1. Le Maire de La Courneuve ( GILLES POUX ) semble être ravi de signer ces arrêtés (illégaux ) et encombrer ainsi les tribunaux.
    Je dénonce un manoeuvre electorale, et un cynisme dangereux pour les habitants de la seine saint Denis. En dressant les petits propriétaires contre les locataires et sans jamais apporter de réponse ou même de propositions. C’est une honte que des élus adressent un message d’impunité comme celui là! Il faut vraiment changer la donne politique en seine saint denis! Nous commencerons par la Courneuve

Les commentaires sont fermés.