Rugby Fédérale 1 – Bobigny en roue libre

Bobigny-Nevers © MC/93infos
Bobigny-Nevers (archive) © MC/93infos

carte 93-centreN’ayant plus rien à attendre du championnat, Bobigny évolue sans stress et sans but. Résultat : une défaite à domicile contre Macôn. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril.






Le maintien est mathématiquement assuré, Orléans, premier relégable étant à 17 points. Les phases finales, elles, se sont définitivement envolées la semaine dernière avec la défaite à Strasbourg. Difficile donc de se motiver pour faire un résultat quand il n’y a pas de carotte au bout.

Hier, les Balbyniens qui recevaient Macôn ont pourtant fait bonne figure en inscrivant un essai transformé. Loin d’être ridicules, ils tiennent le coup face à leur adversaire, mais (il y a toujours un mais), la discipline n’est plus au rendez-vous et les hommes de Philippe Canto se font sanctionner à tout va. En tout, cinq pénalités concédées qui scellent le match et la victoire de Macôn (16-20).

Seul point positif de la journée, l’équipe réserve continue sur sa bonne dynamique. Avec un nouveau match remporté sans grande difficulté (40-3), Bobigny truste la première place du classement.