Sevran – Education nationale : Gatignon s’en mêle

Sevran-Gatignon © MC/93infos
Stéphane Gatignon © MC/93infos

carte 93-nordSamedi, professeurs et parents d’élèves ont défilé pour protester contre les suppressions de postes dans les collèges et lycées. Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran monte au créneau.








A Sevran la mobilisation contre les suppressions de poste dans les collèges et lycées ne faiblit pas. Depuis l’annonce de la suppression de 67 postes d’enseignants pour la rentrée de septembre 2012 en Seine-Saint-Denis, parents et élus se mobilisent.

Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, a ainsi écrit au Ministre de l’Education le 12 mars. Dans sa missive l’édile demandait à Luc Chatel de « de bien vouloir attribuer aux collèges, par le biais de leur dotation, les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement » . Le 20 mars dernier, une délégation était reçue par M.Dutot de l’inspection académique de Seine Saint Denis et samedi 31 mars, professeurs, parents d’élèves et élus défilaient en ville.

Nouvelle initiative pour maintenir la pression : une lettre ouverte aux candidats présidentiels pour demander à chacun de prendre position sur le sort des collèges de notre territoire.

Enfin, une journée « collèges morts de Sevran » aura lieu demain,  jeudi 5 avril. Professeurs et parents d’élèves se rendront au Ministère de l’Education après un rendez-vous en mairie à 10h.



Vous êtes professeur ou parents d’élèves et vous êtes mobilisé contre les suppressions de postes ? Envoyez-nous votre témoignage ! Par mail : contact@93-infos.fr, sur notre page facebook ou sur twitter