Handball D2 Fem – Noisy se défait de La Motte Servolex

carte 93-sudAprès la grosse déconvenue au match précédent contre Yutz, Noisy avait l’occasion de se racheter en se déplaçant chez la lanterne rouge, La Motte Servolex, équipe ayant déjà un pied en Nationale 1.




La première période est plutôt équilibrée. Plusieurs fois, Noisy a les balles pour faire l’écart mais par maladresse, les franciliennes n’arrivent pas a se mettre à l’abri. Le replis défensif laissant à désirer, les savoyardes ne vont pas manquer d’en profiter.Le score est de 17 à 17 à la pause.

La reprise est délicate pour les noiséennes car elles n’arrivent pas à corriger leurs erreurs de la première mi-temps et vont rester sans réaction pendant 15 minutes laissant leur adversaire prendre les commandes de la rencontre.

Noisy-La Motte Servolex © Noisy-le-Grand handball
Noisy-La Motte Servolex (archive) © Noisy-le-Grand handball

Ne voulant pas subir a nouveau la leçon de Yutz, les noiséennes, privées de rotation à ce moment là, vont alors reprendre les choses en mains et retrouver leur jeu et leur envie. Battues sur le plan physique et atteintes psychologiquement par la réussite de leur adversaire, les savoyardes vont craquer et laisser Noisy s’envoler vers une victoire qui leur permet de revenir à la 4è place au classement.

Prochaine rencontre le 14 avril au Clos de l’Arche face à Angoulême à 19h30.

Texte Patrice BAHY