Rugby Fédérale 2 – Drancy : vivement la fin !

Drancy Suresnes © MC/93infos
Drancy Suresnes (archive) © MC/93infos

carte 93-centreDimanche après-midi, les troupes du RCD ont subi la loi d’Arras pour leur avant-dernier match en Fédérale 2. Lourdement battus (61-19), les Drancéens ont attendu la deuxième période pour se révolter.





Face à une formation pas-de-calaisienne affûtée et troisième de la poule, Drancy ne s’attendait pas à faire un résultat… ni à ramasser plus de soixante pions dans sa gamelle. Balayés dès le début de la rencontre, les Drancéens ont étouffé sans réagir jusqu’à la pause (35-0, mi-temps).

« Arras a tout réussi. On a pris la foudre dès le début, analysait Laurent Plot, le manager du RCD. Ensuite, ils ont levé le pied en seconde période et nous avons pu développer un peu de jeu. »

Après les citrons, Giendaz, par deux fois (55e puis 80e) et Marie (73e) sonnaient la révolte drancéenne et plantaient le cuir dans l’en-but. Moins concentrés, les locaux n’étaient pas pour autant démotivés. Donnant coup pour coup, Arras s’imposait logiquement au coup de sifflet final et laissait à ses adversaires du RCD le soin de plier des valises lourdement chargées.

« Il n’y a pas trente-six objectifs, confiait Laurent Plot. Nous avons quinze jours pour préparer et gagner notre dernier match en fédérale 2, face à Rouen mais, en plein milieu des vacances, ça va être compliqué. »

N’ayant plus rien à attendre de cette saison, les Drancéens ont désormais un seul but : sauver l’honneur en battant Rouen, le 22 avril, à Guy-Môquet et soutenir leurs camarades de l’équipe réserve. En disposant de la B d’Arras (21-16), ces derniers ont en effet assuré leur qualification pour la phase finale de Fédérale B.

A Arras (stade Grimaldi) Arras – Drancy : 61-19 (mi-temps : 35-0)
Arbitre : M. Martin (Comité du Centre).
Les points pour Drancy : trois essais de Giendaz (55e, 80e) et Marie (73e) ; deux transformations (73e et 80e) de Baldé.

Réserve : Drancy bat Arras 21-16