Aubervilliers – L’affaire est dans le sac : près de 800 contrefaçons saisies !

carte 93-ouestUne opération visant un réseau organisé de vente à la sauvette de sacs à main a mené les enquêteurs à Aubervilliers et au Blanc-Mesnil ou près de 800 contrefaçons ont été saisies.


Mercredi 4 avril à 14 heures, une opération d’envergure mobilisant plus d’une vingtaine de policiers s’est déroulée sur l’avenue des Champs-Elysées après la mise au jour par le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local d’un réseau organisé de vente à la sauvette de sacs à main.

Les policiers de la direction territoriale de sécurité de proximité de Paris (DTSP 75), du groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75), en collaboration avec les services des Douanes et des Impôts, procèdent à dix arrestations : le chef du réseau, six vendeurs et trois guetteurs. Tous les sacs à main proposés à la vente sont saisis.

Dans le même temps, une boutique du 3e arrondissement qui approvisionnait le réseau et le domicile du chef de l’organisation sis à Aubervilliers sont perquisitionnés : 317 sacs à main contrefaits sont saisis et un guetteur qui avait pris la fuite est interpellé.

Le 5 avril, le gérant de la boutique est placé en garde à vue, et la fouille d’un entrepôt au Blanc-Mesnil permet de découvrir au total 8 400 cartons contenant plus de 405 000 sacs, et de saisir 31 cartons contenant 420 sacs de grandes marques contrefaits.

Les quatre guetteurs et cinq des vendeurs ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue.
L’enquête se poursuit.


Source : préfecture de police de Paris