Epinay-sur-Seine – Interpellés 4 mois après l’agression

carte 93-ouestMercredi dernier, deux jeunes hommes ont été interpellés à Epinay-sur-Seine pour l’agression d’une personne âgée commise début janvier.


Le 2 janvier 2012, dans le 20e arrondissement, une sexagénaire est agressée dans l’ascenseur de son immeuble par deux individus. Pendant que l’un la maîtrise et la bâillonne, l’autre fouille son sac à main et s’empare de sa carte bancaire et des espèces.

Le service d’investigation transversale (SIT) est saisi de l’enquête. Les policiers établissent qu’elle a été repérée alors qu’elle effectuait des achats dans un commerce de proximité et son code bancaire capté à l’occasion du règlement des achats. Elle a ensuite été suivie jusque chez elle.

L’exploitation des caméras du magasin et de celles de la RATP permet d’identifier l’un des deux voleurs : âgé de 18 ans, il s’agit d’un « familier » du SIT et ce pour des faits strictement similaires. Il est également filmé lors de retraits effectués avec la carte volée. Son comparse, 20 ans, est lui aussi un habitué du service.

Mercredi 11 avril, le plus jeune est interpellé à son domicile d’Epinay-sur-Seine, son complice est quant à lui absent mais arrêté dès le lendemain.

Le mutisme du premier et les déclarations fantaisistes du second n’ont pas empêché leur défèrement devant le Parquet de Paris.



Source : préfecture de police de Paris