Présidentielle – Les résultats du 1er tour : François Hollande en tête

drapeau-francaisLa Seine-Saint-Denis a majoritairement voté pour François Hollande, le candidat socialiste (38,68%). Arrive en seconde position le président sortant Nicolas Sarkozy (19,48%) , puis Jean-Luc Mélenchon (16,99%).






Peu ou pas de surprises en Seine-Saint-Denis. Le candidat socialiste, François Hollande arrive en tête dans 36 villes du département. Il n’y qu’à Coubron, Gournay-sur-Marne, Le Raincy et Villemomble que Nicolas Sarkozy est en première position.

A noter que Marine Le Pen qui a frôlé les 18% à l’échelle nationale a recueilli très peu de vote dans le 93. Seulement, 13,55% des votes au total. Elle arrive en quatrième position derrière Jean-Luc Mélenchon.

Les deux villes qui ont le plus voté sont : Gournay-sur-Marne avec seulement 17,13% d’abstention suivi de Villemomble avec 19,6% d’abstention.

Les trois villes qui ont le moins voté sont : Clichy-sous-Bois avec 31,19% d’abstention, Stains avec 30,97% d’abstention et Bobigny avec 30,69% d’abstention.

C’est Villetaneuse qui a le plus plébiscité la candidature de François Hollande puisque ce dernier recueille 49,46% des suffrages, suivi de Clichy-sous-Bois où il réalise son deuxième meilleur score avec 48,24%.