Rugby Phases finales – Drancy et Bobigny qualifiés !

Drancy-Orsay © MC/93infos
Drancy-Orsay (archive) © MC/93infos

Hier, la réserve de Drancy a vaincu celle de Vierzon pour une qualification en 8es de finale. La réserve de Bobigny s’est débarrassée de l’AS Vaurenne.







Alors que la saison est finie pour l’équipe 1 qui descend en Fédérale 3, la réserve de Drancy est qualifiée pour les phases finales.

Hier, en terrain neutre à Montargis, l’équipe B rencontrait Vierzon. Pour poursuivre l’aventure, il fallait absolument ramener une victoire. Mission accomplie ! Pourtant, les conditions météorologiques étaient compliquées. En première mi-temps, il a fallu gérer le vent de face , explique Laurent Plot le manager. Les joueurs du RCD, prudents, prennent toutefois l’avantage grâce à la botte de leur ouvreur Baldé auteur de trois pénalités (7e, 28e, 33e). A la pause, les Drancéens sont devant, mais seulement trois points séparent les deux équipes (6-9).

De retour sur le terrain, c’est un autre match qui commence. Dès la reprise, Bergé s’en va aplatir (6-16, 41e). Coup de massue pour Vierzon qui a du mal à réagir. Profitant de cette commotion, les Drancéens maintiennent leur pression et finissent par marquer un second essai par Arabat (6-21, 47e). C’en était fini des espoirs de Vierzon. Une dernière pénalité (6-24, 66e) venait sceller le score en faveur des Drancéens.

Nous avons fait un bon match sans prendre de risque. On a restreint notre jeu pour s’assurer la victoire qui est toujours primordiale au premier tour , déclarait satisfait le manager à l’issue de la partie.


A Montargis (stade Champfleuri), Vierzon-Drancy : 6-24 (mi-temps : 6-9)
Arbitre : M. Batard (Comité Normandie)
Temps : vent
Les points pour Drancy : deux essais de Bergé (41e) et de Arabat (47e), une transformation de Baldé (41e) et quatre pénalités de Baldé (7e, 28e, 33e, 66e).
Les points pour Vierzon : une pénalité et un drop


En Fédérale 1, l’équipe 1 de Bobigny a fini sa saison en roue libre à la 7e place. Sa réserve par contre était aussi qualifiée pour les phases finales et jouait hier son 16es de finale face à l’AS Vaurenne, à Saint-Amand Montrond.

Avec un essai de chaque côté, l’équipe n’a dû son salut qu’à la botte de leur ouvreur auteur d’un sans faute : une transformation, trois pénalités et surtout deux drops salvateurs. Score final : 22-11 pour Bobigny.

En route pour les 8es de finale !