Drancy Suresnes © MC/93infos

Rugby 1/8e de finale Fédérale B – Fin de parcours pour Drancy

Drancy-MLaffitte © MC/93infos
Drancy-MLaffitte (archive) © MC/93infos

La réserve du Rugby Club de Drancy a mis fin à son parcours en phase finale en s’inclinant face au Creusot.







L’aventure s’arrête là pour les réservistes drancéens. Malgré leur beau parcours, ces derniers se sont inclinés, dimanche après-midi, face au Creusot.

A l’issue d’une première période dominée par eux mais marquée par des conditions climatiques abominables, les hommes du RCD regagnaient les vestiaires sur un score nul (0-0, mi-temps).

Après les citrons, Drancy gardait les rennes du match en main et Baldé ouvrait la marque en claquant un drop (3-0, 45e). Las ! Un carton blanc récolté par Mejdi laissait les Drancéens en infériorité numérique pour dix minutes (51e). Les Bourguignons profitaient alors de leur avantage pour jouer une pénal-touche et inscrire deux essais coup sur coup (3-7 puis 3-14, 61e).

Déboussolée et incapable de prendre la maîtrise du jeu, la réserve drancéenne encaissait un dernier essai (3-21, 63e). En fin de match, Baldé puis Mejdi trouvaient la faille et plongeaient, chacun à leur tour, en terre promise mais cela ne suffisait pas (8-21, 75e puis 13-21, 79e).

Au coup de sifflet final, Le Creusot décrochait son billet pour un quart de finale et Drancy pouvait nourrir quelques regrets. Cette défaite est frustrante car nous ne sommes pas tombés sur une équipe plus forte que nous, analysait Laurent Plot, le manager du RCD. Nous avons fait un bon match et c’est encourageant. Nous allons travailler avec ce groupe seniors pour la prochaine saison.


A Toucy (stade municipal) Drancy – Le Creusot : 13-21 (mi-temps : 0-0).
Arbitre : M. Desvaux (comité de Normandie).

Les points pour Drancy : deux essais de Baldé (75e) et Mejdi (79e) ; un drop (45e) de Baldé.

Carton blanc : Mejdi (51e) à Drancy.