Présidentielle – Hollande président : les réactions des élus

Posté par melanie chaluleau le mardi 8 mai 2012

drapeau-francais presidentielleDimanche soir, François Hollande a été élu président de la République avec 51,6% des voix. Voici les réactions de Serge Gatignon maire de Sevran, Jacqueline Rouillon maire de Saint-Ouen etc.





Dimanche, le candidat socialiste a remporté la présidentielle. François Hollande a été élu président de la République face à son rival Nicolas Sarkozy (UMP).

En Seine-Saint-Denis, François Hollande est arrivé largement en tête atteignant parfois le score de 78,22% des suffrages exprimés, comme à Villetaneuse.


Voici quelques réactions d’élus à la suite du résultat de la présidentielle :

Stéphane Gatignon, maire de Sevran (EELV) : Il faut maintenant prolonger cette victoire à l’Assemblée nationale pour donner au nouveau président les moyens législatifs d’agir. Je pense qu’en plus de rejet de Nicolas Sarkozy, il y a eu durant la campagne une véritable adhésion au projet et à la personne de François Hollande. Sa proximité et sa simplicité ont également été des atouts majeurs dans cette campagne. C’est avec enthousiasme que je serai le candidat de François Hollande sur notre circonscription.

Jacqueline Rouillon, maire de Saint-Ouen (FASE) : Avec N. Sarkozy, ce n’est pas seulement d’un homme, quelle que soit l’opinion que l’on ait sur sa personne dont on se débarrasse, mais d’une politique, d’un système construit en opposition aux valeurs républicaines de justice, d’égalité, de liberté, de laïcité. Oui, nous sommes débarrassés d’un mal et d’un danger potentiel encore plus grand si nous avions du endurer cela encore un peu plus. Ce soir, François Hollande est élu, et bien, élu Président de la République. Je suis très heureuse comme vous.

Stéphane Troussel, vice-président du conseil général et conseiller municipal à La Courneuve (PS): Cela traduit une immense volonté de redressement et de rassemblement dans la justice. Après dix années d’échecs et de divisions entretenues par N.Sarkozy, cela exprime aussi une exigence forte de respect et de dignité des habitants de nos quartiers de La Courneuve et de Seine Saint-Denis. François Hollande a pris des engagements précis qui seront mis en œuvre rapidement.Croyez bien que nous sommes déterminés à rester mobilisés afin d’être à la hauteur de cette confiance. Nous devons maintenant nous rassembler pour donner à François Hollande les moyens de réussir le changement.

Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy (NC) : FH: élu, souhaitons bonne chance au nouveau Président. Qu’il ne se trompe pas car nous en payerons tous le prix !

Elisabeth Guigou, député de la 9e circonscription (PS) : Ce moment que nous attendions tous depuis 1995, et plus encore depuis 2002, est enfin arrivé : après François Mitterrand, la France s’est choisie un deuxième chef de l’Etat socialiste. L’élection de François Hollande est aussi un soulagement et un espoir pour toute l’Europe. Je veux dès à présent lancer un appel à la mobilisation pour les élections législatives des 10 et 17 juin. Après avoir donné à François Hollande la force du mouvement et de l’action pour le changement, il serait inconcevable que les Français immobilisent leur président élu en ne lui offrant pas une forte majorité à l’Assemblée nationale.

2 Commentaires à “Présidentielle – Hollande président : les réactions des élus”

  1. didier labaune dit :

    Premier site d’information -autoproclamé -du 93 ? De gauche??? Mouais, et encore …
    Vos commentaires sont vraiment trop complaisants… Concernant votre article ci-dessus , avez -vous interrrogé la droite ? Dites un peu !
    Appelez-moi si vous ne trouvez pas d’interlocuteur….Vous hésitez? Il est vrai que la dernière fois que vous vous êtes adressée à moi, cela vous a permis de faire la propagande de Messaoudène et de sa prose « fièleuse »….Oups

    dl

  2. Leo dit :

    Plus oportuniste que S.GATIGNON tu meures.
    Depuis 10 ans qu’il est élu il n’a rien fait de concret, la ville de Sevran est toujours dans le même état.
    Communiste un jour, vert le lendemain,socialiste aujourd’hui.
    Il n’a cessé de faire sa promotion pendant ces 10 années.

  • Plus d’actualité locale

  • LIENS EXTERNES

    Liens

  • LA PAUSE BULLE, tous les extraits de la BD Le fond du bocal

    FDB_4_min

  • La météo du jour

    Ile de France
    03/08/2015, 15 h 03 min
    Ensoleillé
    Ensoleillé
    31°C
    Température ressentie: 33°C
    Humidité : 23%
    Vents : 6 m/s SO
    Lever du soleil : 5 h 57 min
    Coucher du soleil : 21 h 06 min
     

C'est quoi ?

Bienvenue sur 93-infos.fr !

Le but du site est simple : vous informer de ce qu’il se passe dans le 93. Des reportages aux résultats sportifs, le site se veut un reflet des évènements survenus ou à venir dans le département.

93-infos est un projet évolutif. Nous sommes à votre écoute pour améliorer le site et faire de 93-infos le média numérique de tous les Séquano-Dionysiens.

Twitter

    Photos

    Rosny-sous-Bois Epinay-sur-Seine Epinay-sur-Seine Maison en meulière Maison en meulière Bêbête Bobigny, ciel © MC/93infos Bobigny, immeuble © MC/93infos