La Courneuve : un homme tué à coup de sabre

La Courneuve – Dans la nuit de dimanche à lundi, une rixe a dégénéré à La Courneuve, dans le quartier des Quatre routes. Deux personnes ont été blessées à l’aide d’un sabre. L’une d’elles est décédée.

Stéphane Troussel, conseiller général sortant et conseiller municipal d’opposition dénonce un laisser-aller (« Le quartier des Quatre-Routes souffre d’être devenu le rendez-vous de marginaux n’habitant pas la commune venus s’enivrer et dégradant le quartier« ) et demande des effectifs policiers plus importants sur la commune.

La Courneuve ne possède pas de police municipale. Un débat entre les pour et les contre revient régulièrement en conseil municipal. Une commission pluraliste sera crée après les élections cantonales et sera chargée de ce dossier épineux.


Mise à jour du 10 mars à 15h50

La mairie a réagi via son site internet par un communiqué de presse dans lequel elle stipule avoir « immédiatement interpellé le Préfet de Seine-Saint-Denis pour lui demander que des renforts de Police soient dépêchés dans le quartier » et que des investigations soient menés pour arrêter les coupables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.