Le Bourget – V Capo-Canellas veut réduire les déficits

Le Bourget – Le sénateur-maire a interrogé hier le ministre du budget Valérie Pécresse sur la question des déficits budgétaires. Il a demandé « confirmation de la volonté du Gouvernement de répondre à un objectif de justice dans la répartition des efforts, en particulier en direction des collectivités locales » .

Le Gouvernement a confirmé hier que le déficit budgétaire pour l’année 2011 sera de 90,8 Milliards d’Euros contre 148,8 Milliards pour l’année 2010. Pour Vincent-Capo-Canellas : « Si cette bonne nouvelle sur le front des déficits et de la lutte contre la dérive des finances publiques mérite d’être saluée, nous mesurons pour autant tout le chemin qui reste à accomplir. » En effet, pour le sénateur-maire, « Si ce bon résultat permet de situer le déficit à la hauteur de 5,4 % du PIB contre 5,7% attendus, les efforts qui restent à accomplir doivent être au cœur de la stratégie de l’Etat dans les prochaines années. »

Pour équilibrer les comptes publics locaux, l’élu demande « un moratoire sur l’avalanche de normes diverses et variés que les collectivités subissent » et « une décision claire quant à la création d’un nouvel établissement issu de la Banque Postale et de la Caisse des Dépôts » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.