Montreuil – 6e édition des « 24 heures des IUT Informatique »

Montreuil 24 IUT informatiqueMontreuil – La salle des fêtes de la mairie de Montreuil va vibrer aujourd’hui et demain lors de la 6ème édition des « 24 heures des IUT Informatique », un challenge inter-iut informatique.

Vingt-quatre heures durant, plusieurs équipes composées d’étudiants en DUT Informatique vont devoir s’affronter au cours de trois épreuves de huit heures chacune.

La première : une épreuve de développement applicatif. Dans le langage de leur choix, les équipes devront réaliser une application dont le cahier des charges leur sera fourni avant le début de
l’épreuve.

La seconde : une épreuve de développement Web consistant en la réalisation d’une application utilisable dans un navigateur et répondant à un cahier des charges donné en début
d’épreuve.

La troisième : une épreuve qui amènera les étudiants à travailler sur la sécurité informatique. Les Challengers devront exploiter des faiblesses techniques dissimulées sur une architecture mise en place par l’Organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.