Jean-Marc Mormeck – Biographie

A 39 ans, Jean-Marc Mormeck se prépare pour un combat décisif : gagner contre Wladimir Klitschko et remporter les ceintures WBA, IBF et WBO des lourds en France. Un choc entre deux titans, malheureusement reporté à mars 2012 après le forfait de dernière minute du champion du monde ukrainien.

Jean-Marc Mormeck
Jean-Marc Mormeck © MC/93infos

Le dernier combat de Jean-Marc Mormeck, né à Pointe-à-Pitre mais ayant grandi en Seine-Saint-Denis, a eu lieu le 2 décembre 2010 à la Halle Carpentier de Paris. Il bat Timur Ibragimov (OUZ) aux points. Depuis, le boxeur avait pris sa retraite…

Jean-Marc Mormeck fait ses débuts professionnels le 25 mars 1995. Le 10 novembre 1998, il déroche son premier titre de champion de France des poids mi-lourds face à Alain Simon. Sa carrière est lancée. Elle sera jalonnée de succès : 40 combats, 36 victoires (dont 22 avant la limite), 4 défaites, dix titres internationaux dont un championnat du monde WBC/WBA (2007), un titre de champion du monde en lourds-légers WBC/WBA (2005).

Pour en savoir plus, découvrez le webdoc sur Jean-Marc Mormeck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.