Le combat pour le titre

Prévu le 10 décembre, le combat poids-lourds entre Jean-Marc Mormeck et le triple champion du Monde Vladimir Klitschko est finalement reporté au 3 mars 2012. Le boxeur ukrainien de 35 ans souffre en effet de douleurs postopératoires suite à l’ablation d’un calcul rénal. Mormeck, 39 ans, tentera de lui ravir ses trois ceintures de champion du Monde, pour les titres IBF, WBA et WBO, que Klitschko avait acquises en remportant la victoire contre le Britannique David Haye en juillet. Le même David Haye qui avait battu Mormeck par KO en 2007.

Le combat devrait toujours avoir lieu dans le stade de Düsseldorf, en Allemagne, devant 50 000 spectateurs.

Wladimir Klitschko est un puncheur très lourd, mesurant près de 2 mètres. Son gabarit hors norme et la puissance de ses coups sont ses principaux atouts. Il compte aujourd’hui 56 victoires pour 59 combats professionnels, dont 49 par KO ! Son frère aîné Vitali, encore plus redoutable selon Mormeck, est lui champion du monde WBC. Les deux fils de colonel de l’armée de l’air soviétique sont donc les monuments de la boxe mondiale actuelle. Un sacré challeenge pour Jean-Marc Mormeck !

Pour en savoir plus, découvrez le webdoc sur Jean-Marc Mormeck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.