Nicolas Poupon – Portrait

Nous tenons à remercier chaleureusement Nicolas Poupon et les éditions Drugstore pour ce partenariat.

Parce que ses blagues vous redonneront le sourire en ces temps de grisaille, nous nous devions de vous présenter cet auteur de Seine-Saint-Denis.

Biographie officielle:

Né en 1972 d’un père et d’une mère, Nicolas fête dès 1973 son premier anniversaire. Par la suite, il déçoit un peu et ne fait plus rien d’intéressant jusqu’à ses 19 ans. À cet âge, lui vient la grande pensée de sa vie: Tant qu’à rien faire, autant faire quelque chose. Il choisit le dessin.

Très vite il rêve d’art, mais finit par échouer lamentablement dans le monde des petits éditeurs de Bande Dessinée. Soucieux de montrer à quel point la vie peut être riche, il étudie de très près les espèces aquatiques, plus particulièrement les poissons rouges, et décidant de faire profiter le monde de ses découvertes, il crée Le Fond du bocal.

Plus de 800 observations sont déjà consignées dans de nombreux carnets, contribuant ainsi à repousser les limites de l’univers connu. L’encyclopédie du Bocal est publiée sous la bannière politiquement incorrecte de Drugstore.

Soucieux d’agrandir son propre bocal, comme beaucoup d’anciens Parisiens désorientés, il s’installe à Saint-Denis en 2004, où il nage heureux depuis.

Principales œuvres de Nicolas Poupon:

Le Fond du Bocal, éditions Drugstore (6 volumes)

Le Cri de l’Autruche, éditions Treize Etrange (3 volumes)

Faire semblant les jours d’orage, éditions Delcourt

Noir Foncé, éditions Même pas mal (parution en novembre 2011)

Kirouek, les éditions de la Gouttière

Fleur de Géant, Scutella éditions

Inventions solubles dans le troisième millénaire, éditions Le Cycliste

Les strips du Fond du Bocal déjà publiés sur 93-infos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *